• QUI? QWIKI!

    KIWI? non QWIKI, vous avez bien lu mais KESAKO?

    Et bien, de la même façon que Lady Gaga a donné un sacré coup de vieux à Madonna, QWIKI risque de faire paraitre GOOGLE complètement dépassé en matière de moteur de recherche.

     Imaginez que vous fassiez une recherche sur des monuments historiques à travers le monde...

    A partir des données trouvées en temps réel sur le web, QWIKI va les trier et les présenter de manière structurée en images au lieu de vous présenter une liste de liens.  Exemple:

    Image-34.png

    En cliquant sur le monument de votre choix, (j'ai choisi le Taj Mahal par lequel j'ai eu le bonheur d'être éblouie à Agra, en Inde), on obtient une série de photos qui défilent, commentées par une voix de synthèse ! 

    Taj-Mahal.png

    Ce genre de diaporama interactif généré automatiquement est réellement bluffant et nous donne l'impression d'être déjà dans le futur, comme dans un film de science-fiction.

    QWIKI qui promet d'être lancé bientôt n'en est qu'à ses débuts: seuls 2 millions d'articles sont indexés pour le moment et il n'existe qu'en version alpha. 

    Sur le site QWIKI on peut faire une utilisation en mode démo ou s'inscrire pour bénéficier de la version alpha.

    Voici la vidéo de présentation diffusée à San Francisco fin septembre dernier... en anglais, je suis désolée, et en plus elle est parfois un peu longue à venir!

    Qwiki at TechCrunch Disrupt from Qwiki on Vimeo.

    « Les secondes sont jalouses des minutes. Les semaines envieuses des années et les siècles regrettent les instants.Orange dans le rouge! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 20 Décembre 2010 à 08:30
    Aude Terrienne♫

    Oh mais tu me donnes envie d'essayer.

    2
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 02:17
    mediadisc

    Excellent reportage ma chère! Mais...dis donc toi, tu n'as pas triquiter, (oups) Orange recemment?! Comment on écrit "de la même façon..."? (Bon, c'est vrai, c'est une erreur de frappe, c pas la mêm chose)

    3
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 02:21
    mediadisc

    Encore une société que Google va devoir acheter...pffff...ou mieux encore, proposer aux développeurs de Qwiki de venir travailler chez eux avec triple salaire!

    4
    Mercredi 22 Décembre 2010 à 23:38
    mediadisc

    20/20

    5
    Vendredi 24 Décembre 2010 à 16:05

    Hou lala!!ce" n'est pas fait pour me rendre casanière!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :