• Samedi poésie: A Madame Cne T. - Alfred de Musset

    Un petit week-end sur le thème de la gourmandise... allez, il faut bien se lâcher, de temps en temps!

     

    200px-Alfred de musset

     A Madame Cne T. 

    Dans son assiette arrondi mollement,
    Un pâté chaud, d’un aspect délectable,
    D’un peu trop loin m’attirait doucement.
    J’allais à lui. Votre instinct charitable
    Vous fit lever pour me l’offrir gaiement.

    Jupin, qu’Hébé grisait au firmament,
    Voyant ainsi Vénus servir à table,
    Laissa son verre en choir d’étonnement
    Dans son assiette.

    Pouvais-je alors vous faire un compliment ?
    La grâce échappe, elle est inexprimable ;
    Les mots sont faits pour ce qu’on trouve aimable,
    Les regards seuls pour ce qu’on voit charmant ;
    Et je n’eus pas l’esprit en ce moment
    Dans son assiette.

    Alfred de Musset (1810 - 1857)

    la gourmandise sculpture picture1

    La Gourmandise - Margot Pitra

    Je vous invite à visiter avec gourmandise le site de cette artiste dont les sculptures pleines de grâce et de sensualité m'ont charmée.

    Elle énonce une phrase magnifique:

    "Sculpter, c'est créer le coeur qui bat jusqu'au bout des doigts".

    MARGOT PITRA

     

     


    « Amateurs de vodka!Citations Gourmandise »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Juillet 2011 à 09:43
    Violette Dame Mauve

    Merci du renseignement. j'y vais de ce pas.

    Gros bisous

    Violette

    2
    Samedi 30 Juillet 2011 à 18:55
    Lilwenna

    je suis allée voir le site. certaines sculptures sont très belles et expressives. on dirait des danseuses ou des fées

    bises bonne soirée

    3
    Lundi 1er Août 2011 à 10:36
    apsara

    Que Musset sait si bien dire!que cette sculpture est superbe!que cette voix m'élève très haut!

    beezoo ma belle

    bon lundi

    4
    Jeudi 4 Août 2011 à 16:37
    dalinele

    imagine... cette statue en chocolat... on la croquerait! 

    5
    Gaïa l
    Lundi 12 Septembre 2011 à 20:59
    Gaïa															l

    Magnifiques oeuvres on ne sait que choisir moi j'ai beaucoup aimé la sculpture " PLENITUDE" .Merci infiniment de cette découverte .Bises .

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :