• Samedi poésie: Federico Garcia LORCA

    Federico García Lorca ( 5 juin 1898 - 19 août 1936 -) était un poète, dramaturge, peintre, pianiste et compositeur espagnol. 

     

    Sonnet de la douce plainte

     

    J'ai peur de perdre la merveille

    de tes yeux de statue et cet accent

    que vient poser la nuit près de ma tempe

    la rose solitaire de ton haleine.

     

    Je m'attriste de n'être sur cette rive

    qu'un tronc sans branche et mon plus grand tourment

    est de n'avoir fleur, pulpe ni sable

    pour nourrir le ver de ma souffrance.

     

    Si tu es mon trésor caché,

    si tu es croix, ma douleur mouillée,

    si je suis le chien de ta seigneurie,

     

    Ne me laisse pas perdre ce que j'ai gagné

    et vois ta rivière embellie,

    des feuilles de mon automne enivré.

     

    Les sonnets de l'Amour, XI

     

    Soneto de la dulce queja

     

    Tengo miedo a perder la maravilla

    de tus ojos de statua y el acento

    que de noche me pone en la mejilla

    la solitaria rosa de tu aliento.

     

    Tengo pena de ser en este orilla

    tronco sin ramas y lo que mas siento

    es no tener la flor, pulpa o arenilla

    para el gusano de mi sufrimiento.

     

    Si tu eres el tesoro oculto mio,

    si eres mi cruz, mi dolor mojado,

    si soy el perro de tu senorio

     

    No me dejes perder lo que he ganado

    y decora las aguas de tu rio

    con hojas de mi Otono enajenado.

     

    Los sonetos de Amor, XI

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « CALPE (2)Pause musicale: PEREZA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 28 Août 2010 à 11:12
    dalinele

    ça me donne envie de revenir en cours de lettres...

    2
    Dimanche 29 Août 2010 à 12:07
    apsara

    un poète  aux paroles fortes et vibrantes;son nom a lui seul est déjà toute une tragédie!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :