• Samedi poésie: Les machines - Maurice Carême

     

     

    Koneko Chan     

    Jim_George_lg01.jpg     

    Sculptures de robots de Lauwrence Northey sur le site ROBOTART

    Les machines avaient commencé
    Par rire comme des enfants
    Qui semblaient vouloir amuser
    Les gens de tous les continents.

     


    Puis elles avaient tant grandi
    Qu'elles étaient devenues comme
    Des adolescents, puis des hommes
    Précieusement munis d'outils.

     


    Enfin, se fiant au silence
    Et à la morne indifférence
    De ceux qui en usaient,

     


    Elles se mirent lentement
    A devenir ces lourds géants
    Qui nous broient dans leurs rets.

    Maurice Carême (1899 - 1978)

     

     

     

    « Tout sauf un homme dans la réalitéCitations : Les robots »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Mai 2011 à 12:54
    dalinele

    très intéressant ce poème de M Carême! il faudrait écouter un peu plus les poètes.

    2
    Dimanche 22 Mai 2011 à 17:58
    apsara

    le petit chien-robot est mignon mais j'aurais toujours une dent contre ces objets!

    beezoo ma belle

    à très bientôt

    3
    Dimanche 29 Mai 2011 à 00:07
    mediadisc

    C'est un travail magnifique! Quel talent! Merci, sacrée trouvaille! Dommage que le design du site soit un peu amateur...

    4
    Samedi 15 Octobre 2011 à 18:11
    Ce serait un cadeau merveilleux pour avoir un webmaster aussi consacré que je suis à créer mes métaux ouvrés, s'appliquant leur expertise à un site Web également magnifique. Je vous remercie de votre " de critique ; mediadisc" ; Je verrai ce que je peux faire.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :