• SWAP d'automne

    Il est bien agréable de recevoir une carte postale, même et peut-être surtout si l'on ne connaît pas l'expéditeur et, si cette carte vient de l'étranger, le plaisir est encore plus grand.
    C'est ce qui vient de m'arriver en adhérant à la communauté
    CARTES POSTALES du MONDE et en participant au SWAP organisé par PERFECTA.
    Voici la carte:

     

    Elle est arrivée de IASI en Roumanie, envoyée par OANA.
    A gauche, vous pouvez voir la Bibliothèque Centrale Universitaire et, dans la partie droite, une statue de Mihai EMINESCU considéré comme le plus grand poète roumain de tous les temps.
    Oana a pris le soin de me traduire les vers qui sont inscrits au bas de la carte et qui proviennent de la poésie HYPÉRION:

    "Descends vers moi, Hypérion,
    Sur tes rayons qui brillent,
    Viens dans mon coeur, viens dans mon âme,
    Viens éclairer ma vie." 

    Eminescu (15 janvier 1850 - 15 juin 1889), a une vocation d'écrivain précoce puisqu'il publie ses premiers poèmes en 1866. Il a étudié à Vienne de 1869 à 1872; a été directeur de la Bibliothèque Centrale de 1874 à 1877 date à laquelle il part pur Bucarest où il jouera un rôle diplomatique important.
    Très malade à partir de 1883, les causes réelles de sa mort n'ont jamais été éclaircies.
    Voir son oeuvre sur
    WIKIPEDIA.
    J'ai eu également la chance de recevoir une carte de
    PERFECTA, me souhaitant la bienvenue dans la communauté des CARTES POSTALES du MONDE.  C'est une carte de Caen:

     
    J'ai donc été gâtée, MERCI. 

    « Les premiers membresDes Hommes de Laurent Mauvignier - Le sari vert de Ananda Devi »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 4 Novembre 2009 à 08:51
    perfecta
    Je suis ravie de voir que les cartes sont arrivées à bon port !
    bonne journée
    2
    Jeudi 5 Novembre 2009 à 15:30
    le....zd83
    ....les cartes ouvre la porte a l'histoire
    a nos passions au voyage...et a l'amitié
    un bisous du sud..
    @micalement
    Daniel
    3
    Samedi 7 Novembre 2009 à 19:10
    EasyDoor
    C'est toujours très agréable de recevoir des cartes portales.
    Un petit morceau de carton plein de rêves d'évasion et de tendresse au milieu des factures dans la boite aux lettres permet de retrouver le sourire avant d'affronter une journée de routine et de stress.
    Mais avec les mails, les cartes ont tendance à disparaître et c'est dommage.
    4
    Lundi 9 Novembre 2009 à 22:36
    cosette
     swap d'automne :  tout comme les enfants sages on reçoit de belles images et c'est bien agréable. Bonne soirée
    5
    Jeudi 12 Novembre 2009 à 12:16
    MUGUET JOCELYNE
    cela me fait tres plaisir de te lire;beaucoup ne regardait même pas les cartes que je leur avais envoyées!!à présent j'en envoie tres peu mais à chaque fois j'essaie de faire plaisir en choisissant un beau paysage ou autre auquel j'ajoute si possible un timbre de collection,excepté en Birmanie où tout mon courrier avait subi une pluie diluvienne ; il est arrivé en piteux état!!!lol
    Beezoo
    6
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 09:45
    MUGUET JOCELYNE
    c'est sympa;si tu veux je t'enverrai une carte d'Asie mais pas avant avril!
    Belle journée
    7
    Vendredi 13 Novembre 2009 à 18:34
    MUGUET JOCELYNE
    OK nous échangerons nos adresses!
    Merci pour ta carte que je viens de découvrir;elle me fait penser à la baie d'Along et au fameux dragon qui y loge!
    Belle soirée
    8
    Samedi 14 Novembre 2009 à 11:41
    MUGUET JOCELYNE
    c'est sympa!trespeu se soucie des goûts des autres!!!
    9
    oana l
    Lundi 12 Septembre 2011 à 23:25
    oana															l
    bonjour,
    je n'ai pas encore un blog.perfecta a fait une petite  exception en me laisant participer a ce swap:).
    10
    oana l
    Lundi 12 Septembre 2011 à 23:25
    oana															l
    bonjour ,
    je suis contente que tu aies bien recu ma carte:).
    bonne journee !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :