• Syrie: mystère...

    Musee.jpg

     

    Sur la route qui va de Hama à Palmyre, notre prochaine étape sera le Krak des chevaliers.

    Je repense aux étapes précédentes et je m'aperçois que je ne vous ai pas parlé du musée d'Alep. C'est dommage, mais souvent il est interdit de prendre des photos dans les musées.

     

     

    On ne pouvait que se consoler avec les statues et mosaïques exposées dans le jardin:

     

    mosaiques.jpg

     

    jardin1.jpg

    jardin2.jpg

    Pourtant, en pensant à mon blog, j'ai "chipé" des photos d'une statue du musée, en basalte noir et qui présente une petite particularité... laquelle?

    21-3-Alep-113.jpg

    statue.jpg

    La réponse? Elle est ICI.

     

     

     

    « Presqu'île de Guérande: la côtePeinture, dessin, aquarelles »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 11 Mai 2010 à 12:37
    florence

    Kikou M.C, J'espère que tu vas bien et que le beau tps va vite revenir. Je te dis un énorme merci pour ta carte reçue ce matin mm. Les fleurs sont super belles. Entre toi et Dalinèle, je suis plus que gatée, tu sais ! Et je ne saurais jamais vs en remercier comme il le faudrait. Ici, j'en ai marre, le tps est dégueux encore auj. il pleut, la température a chuté de nveau. Et figures-toi que j'ai des problèmes pour mes leçons de moto. Ma formatrice est partie 15jrs en vacances et j'ai appris hier, qu'à son retour elle va être opérée, donc 15jrs d'arrêt sup. Et moi je fais de la moto quand ??!! Je suis dégoutée. Dis, pour la statut en basalte noir, je détail, il se trouve ds les mains. Y'a un hic, comme un noeud avec ses doigts....! Elles ne sont pas ds le bon sens du mouvement. Je te souhaite un bon ap-midi avec ts mes GROS GROS BISOUS. Flo

    2
    Mardi 11 Mai 2010 à 15:28
    Malika

    Trés beau. Bises.

    3
    Mardi 11 Mai 2010 à 17:22
    sandrasbz

    Coucou,

     

    Magnifique la mosaïque ! Pour la statue, je trouve que le personnage tient ses mains bizarrement, à moins qu'il n'ait pas le bon nombre de doigts, c'est assez curieux : il y a une signification particulière ?

    Je suis impatiente de découvrir le Krak des chevaliers !

     

    Gros bisous et bonne fin de journée,

     

    sandra

    4
    Jeudi 20 Mai 2010 à 17:47
    dalinele

    la mosaïque me fait penser à celle trouvée à Cologne.  j'aime bien les personnages sculptés sur la pierre, ils ont l'air aussi mutin que l'ange de Sandra!

    5
    Jacqueline
    Lundi 12 Septembre 2011 à 23:04
    Jacqueline

    J'ajouterai même que la main n'est pas du tout dans la bonne position !!!!! Elle devrait tenir la main droite par en -dessous, non?

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :