• Image-31-copie-1.pngUn petit clin d'oeil à DALINELE qui a publié un billet avec des photos qu'elle a faites d'une mouche gourmande (voir ICI)

    Elle ne savait peut-être pas, en tirant le portrait de cette mouche qu'elle faisait concurrence à des photographes qui se sont déjà penchés sur la vie des mouches.

    Et tout d'abord Nicholas Hendrickx, artiste-photographe complètement déjanté qui a fait poser Gerald, une mouche, dans toutes sortes de situations. Cela donne un résultat décalé et surréaliste.

    Ses photos datent de 2007, époque où il a rencontré Gerald la mouche. Voici ce qu'il en dit: "J'ai rencontré Gerald le 16 mai 2007 alors que je photographiais des fleurs dans mon jardin. Cette mouche a attiré mon attention car elle était assise sur un pot de fleurs en ne portant rien d'autre qu'une pancarte indiquant 'travail contre nourriture".

    Humour belge? Nicholas Heindrickx est en effet né comme il le dit lui-même, au pays des chocolats et des gaufres!

    Son portfolio sur FLICKR

     

       
       

     

    Plus récemment, en 2009, Magnus MUHR qui lui est suédois, s'est également penché avec humour sur la vie des mouches (livre en haut à gauche).

    Des mouches, quelques coups de crayons pour planter le décor et effectuer la mise en scène que l'objectif de son appareil photo va saisir avec malice. Certaines scènes sont variment comiques.

    Nouveau diaporama pour vous faire découvrir ces "natures mortes" car, vous l'aurez compris, C'est avec des mouches mortes que ces deux photographes travaillent!

    Retrouvez aussi ses autres photos, je vous le conseille vraiment,  sur le site de Magnus MUHR   

       
       

     

     

     

     

     



    7 commentaires