•  "Le pire tyran n'est pas l'homme qui gouverne par la terreur. Le pire est celui qui gouverne par l'amour et en joue comme d'une harpe."

    Gilbert Keith Chesterton

     Charmeuse, enjôleuse, anesthésiante, donc, la harpe?! La harpe, thème indiqué par ESCLARMONDE pour la communauté 

    MUSIQUE à COEUR ...OUVERT

    La Harpe! la harpe dans tous ses états si j'ai bien compris voire dans des contextes où l'on ne l'attend pas...

    Alors... il faut croire que la citation de G.K. Chesterton n'est pas tout à fait fausse quant à l'effet sédatif de l'instrument puisque la harpe trouve sa place dans les hôpitaux, dans les cabinets de soins. La harpe comme "instrument thérapeutique", vous le saviez?

    Pourtant cela existe, peu dans notre pays, mais aux USA, en Thaïlande on a compris depuis longtemps les effets relaxants de la musique produite par cet instrument et on l'utilise donc a des fins thérapeutiques. On trouve  beaucoup de vidéos sur Youtube sur ce sujet, mais elles sont en anglais et sont souvent des explications un peu longues sur cette méthode.

    Pour ne pas vous infliger tous ces discours, j'ai choisi cette vidéo:

         

    Voir le site de Harp Therapy Program

    On utilise aussi cette méthode pour relaxer les animaux afin de les soigner ou de calmer ceux qui sont un peu agressifs.

    Cela me conduit tout logiquement à vous parler d'un autre univers original pour la harpe: le monde des chats... mais pas n'importe quels chats: les Aristochats... souvenez-vous... oui, Duchesse l'élégante chatte angora joue de la harpe dans ce titre que tous (tes) mes ami(e)s allurophiles seront heureux(ses) de revoir:

    Everybody wants to be a cat. (pour info, le passage avec la harpe débute au bout de 3.36 min)

       

    Avec le sujet du jour et tous les beaux morceaux de harpe que nous allons entendre sur vos blogs la journée va être ZENNNNNNNNNN. C'est sûr!


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique