• Cancer du sein: "Hauts les seins!"

    C'est le nom d'un site qui s'est inspiré du dossier paru en octobre 2009 dans le magazine MARIE-CLAIRE:

    Image-39.png

    Dans cette revue, 10 stars enlevaient le haut et affirmaient:

    "je montre mes seins, je sauve ma vie."

    De nombreuses actions se déroulent dans le courant du mois d'octobre pour sensibiliser les femmes, leur faire prendre conscience de cette nécessité: participer au dépistage, en parler autour de soi, à ses filles, à ses amies, aux femmes de sa famille.

    Un groupe de bloggeuses a repris l'idée évoquée dans le magazine et ont décidé, l'an dernier, d'enlever elles aussi le haut.

    Acte gratuit s'il en est, mais s'il contribue à décider quelques unes, le but n'est-il pas déjà atteint?

    J'ai découvert cette action originale sur le site dont je vous ai donné les coordonnées hier: cancerdusein.org

    Vous pouvez leur rendre visite, c'est sur:

    Htslesseins.png

    Dans le N° d'octobre 2010 du magazine MARIE-CLAIRE, on trouve un nouveau dossier dont le sujet est:

    "Comment soutenir une amie malade."

    En attendant, vous pouvez télécharger le dossier 2009 en cliquant sur la revue ci-dessous:

    M-C2010.png

    Et vous, avez-vous entendu parler d'actions originales près de chez vous? y avez-vous participé?

    Voir aussi un article chez LITTORINE intitulé OCTOBRE ROSE.

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

     

     




    « Pause musicale: Alain BASHUNGUn bateau solaire: le PLANET SOLAR. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 4 Octobre 2010 à 11:12
    dalinele

    j'ai participé à la marche, et j'étais "contente" de voir qu'il y avait aussi beaucoup de messieurs... au passage j'ai "gagné" une casquette rose, mais si j'ai vu un slogan "haut les seins" je n'ai pas entendu qu'on nous demande de défiler poitrine nue...  ; il y avait un lâcher de ballons, tous roses aussi, ça fait un peu bizarre... voilà voilà..

    2
    Mardi 5 Octobre 2010 à 08:26
    apsara

    je ne crois pas en la médecine!de plus tout est écrit!!donc....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :