• Cartes postales: INGE LÖÖK

    FI-876385-Inge-Look.jpg

     

     

    Connaissez-vous Inge LÖÖK ?

    Je dois vous avouer que, avant de m'inscrire au Postcrossing, je n'en avais jamais entendu parler et, si on fait des recherches sur le web, on ne trouve pratiquement RIEN en français.

    Inge LÖÖK est finlandaise, et elle est, entre autre, illustratrice de cartes postales. Celles-ci sont très prisées par les postcrossers qui en réclament souvent et les collectionnent. Certains se concentrent sur les cartes relatives à ces 2 grands-mères et donnent la liste de celles qui leur manquent.

    Pour ma part, c'est la première que je reçois.

    Inge Löök a commencé par être jardiniere (diplômée en 1974) avant de s'orienter vers l'art et de devenir graphiste (diplôme en 1979).

    Elle a illustré plus de 300 cartes postales dont la moitié ont Noël pour thème.

    C'est en 2003 qu'elle crée ces personnages de grands-mères  dont personne n'a voulu au début et qui ont fini par obtenir un succès fulgurant jusqu'au plan international: elles se sont vendues par centaines de milliers.

    On retrouve au fil de ses cartes, ces 2 grands-mères pleines d'humour, dans diverses situations de la vie.

    J'ai trouvé un site où on en voit quelques unes... il est en russe, mais peu importe, si on se contente de regarder les illustrations. C'est sur SUNDUKOVA.COM

    Rendez-vous sur Hellocoton !

     

    « Toutes les images sont des mensonges, l'absence d'image est aussi mensonge.Samedi poésie: farniente »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Août 2010 à 06:29
    Léopoldine

    Oh, c'est fort original... De l'idée et de la créativité chez cette illustratrice ! Merci de nous la présenter. Gros bisous, bonne journée et merci de ton gentil coucou chez moi, Léo

    2
    Vendredi 20 Août 2010 à 10:34
    dalinele

    comme quoi la compagnie est plus importante que le mobilier de jardin...  merci pour la carte du petit chat, il est sur le frigo, histoire de bien en profiter.... je vais t'envoyer un courrier, mais j'arrive juste... belle journée!

    3
    Vendredi 20 Août 2010 à 18:27
    fanfan

    j'avais déjà vu des cartes de cette femme; elles sont vraiment originales !

    J'aime bien ta chanson!!

    4
    Vendredi 20 Août 2010 à 19:07
    apsara

    je ne connaissais pas ces cartes!cela change,elles sont marrantes!

    5
    Vendredi 20 Août 2010 à 20:27
    Soledad

    Quelques rayons de soleil,

    un envolée de mots,

    et tout s’émerveille.

    ET bien oui, j'ai déjà vu de ces cartes..

    Je trouve cela génial. 

    Bonne fin de semaine,

    et agréable week-end.

    Bisous

    6
    Samedi 21 Août 2010 à 21:54
    JACQUELINE/Mina

    plein de vie ces cartes!!! Mon ami barbara revient de Finlande..je vais lui signaler ton article!!

    7
    Dimanche 22 Août 2010 à 17:42
    apsara

    un peu d'humour ne fait de mal à personne et ramène le sourire!

    8
    Lundi 23 Août 2010 à 00:06
    mediadisc

    Merci pour cette découverte! Quel talent! les traits et les couleurs me font penser au dessins de Mecki! http://www.lampke.de/Mecki.html

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :