• EAU pour SOL EN SI

    Vous êtes tous conscients des possibilités immenses offertes par la blogosphère surtout en matière de SOLIDARITÉ.
    Alors, si vous savez faire quelque chose de vos mains
    (couture, bijou, accessoires, cuisine, sculpture, objets utilitaires, peinture, photo, etc) vous pouvez participer à ce nouvel  élan solidaire organisé par FLO et DELPHINE en faveur de l'association 


    Il vous suffit de créer  une petite oeuvre sur le thème de l'eau, sur le support de votre choix, mais ATTENTION, cela doit pouvoir être envoyé par la Poste!
    Ces oeuvres (ne soyons pas modestes)  seront mises en vente à partir du 16 novembre et l'argent récolté sera entièrement reversé à l'association qui soutient et accompagne les enfants et leur famille concernés par le VIH.

    MERCI POUR EUX 

    Pour de plus amples informations sur cette opération, juste un clic sur la photo colonne de gauche sur ma page d'accueil.

    « FESTIVAL "Seul en scène"Utile?...drôle en tout cas! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 11:26
    dalinele
    eh bien je vais essayer d'avoir une idée; et si je n'en ai pas assez vite, j'enverrai -je m'engage- le partchwork-bateau que j'ai déjà fait!  si ma mémoire me faisait défaut, tu as toute latitude pour me le rappeler!  et je te demande, pour les éléphants, tu collectionnes tout?
    2
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 19:57
    EasyDoor
    Je trouve l'initiative tentante, je vais y penser. Pour faire une image cela me semble facile surtout que l'eau c'est un thème que j'ai déjà travallé. Mais je dessine de plus en plus en virtuel, et pour un objet physique j'ai un problème de taille : l'argent. Je suis en galère de boulot et payer une belle impression, un cadrement et le transport ce sont des frais difficiles pour moi en ce moment. Mais plaies d'argent ne m'empèche pas de réfléchir pour créer une belle image.
    3
    Mercredi 23 Septembre 2009 à 21:21
    EasyDoor
    Je vais calibrer l'illustration au format d'un CD au lieu d'un tableau. Ainsi je peux fourmir un PDF et si quelqu'un veux l'utiliser il suffit de transmettre le doc PDF à un imrimeur. Moi j'offre mon temps de travail et ça c'est du troc, du bénévolat, ma participation pour cette événement, sans ouvrir ma bourse.
    Si l'idée te semble bien, je me met au travail. Je t'enverrai d'abord un JPG base déf pour savoir si tu aimes. A+
    4
    Jeudi 24 Septembre 2009 à 00:07
    dacaio
    je crains jélàs d'être plus douée pour le virtuel et l'informatique que pour les travaux manuels .. il parait que je n'ai que des pouces ... mais je soutiens cette action du fond du coeur ... bisous +++
    5
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 13:31
    Non, je n'avais pas vu ta réponses. je ne reviens pas forcement là où j'ai déjà écris.
    Je fait plutôt des conversations en zig-zag sur le dernier article du blog.
    Pour l'illustration, j'ai commencé à placer des idées. Mais je commence à être fatiguée, créer la nuit, faire les articles pour mon blog et repondre aux coms le jour, plus le train train quotidien, la recherche de boulot, les paperasses avec les administrations etc... Pouf ! Pouf J'ai du mal à suivre le rytme. Alors pour les balades au soleil ... j'oublie et je fait comme s'il faisait mauvais.
    6
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 14:00
    Je considère que tout ce qui est mis en ligne sur le web est en libre service, pour un usage non commercial bien sûre. De toute façon les verrous ne servent à rien car il y a la capture d'écran très facile à utiliser. Pour mes illustrations ou mes photos, je ne met en ligne c'est celles que je vieux bien donner. Les autres, que j'aime le plus, je ne les met pas sur la toile. Car même si l'on ne se sert pas de l'image, c'est trop facile de voler l'idée graphique.
    7
    Vendredi 25 Septembre 2009 à 14:06
    Pour l'éléphant, l'image n'est pas de moi, je ne peux donc pas te donner d'autorisation. Plusieurs photos de cette événement circulent sur le web. Celles misent sur mon blog viennent du blog de "nigrielle" http://www.mduvellier.com/expositions/ en bas de page.
    Mais dans google images en cherchant par lenomdel'artiste, il y en a d'autres.
    Pour moi l'important, ce n'est pas celui qui à fait la photo (car aujourd'hui tout le monde fait des photos, souvent de qualité médiocre d'ailleurs), mais c'est l'artiste. J'en parle sur mon blog car je veux faire connaître des artistes qui méritent d'être reconnus et dont peu de personnes connaissent leur travail.
    J'ai d'ailleurs approfondi ma recherche sur Andries Botha et j'ai rajouté le lien de mon blog sous les photos des éléphants. (j'avais oublié de le faire)
    Je te le donne le lien deson site http://www.andriesbotha.net/
    A+
    8
    Mercredi 30 Septembre 2009 à 13:31
    EasyDoor
    Récapitulons :
    Courrier, factures, mails - c'est fait !
    rendez-vous, encore 1, la kiné cet après-midi.
    Téléphone, les relances des problèmes c'est presque fini.
    Articles pour mon blog : génial ! j'ai des brouillons d'avance pour des articles à venir
    Répondre au coms en retard : demain matin
     Pouf ! pouf ! pouf !!!
    après cette journée je vais commencé à sortir la tête de l'eau.
    Je pense avoir enfin du temps pour l'illustration en fin de semaine. Surtout que des images arrivent toutes seules dans ma tête (plutôt négatives avec l'actu style tsunami inondations...) et que je voudrai bien ne pas les perdre. 
    Bonne journée. A+
     
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :