• Ponts et Chaussées.

    09875.jpg

     Des cartes postales... oui mais respectant le thème proposé par PERFECTA: Ponts et Chaussées.








    Voici les miennes:

    A tout seigneur tout honneur, le célèbre pont d'Avignon, que nous connaissions dès l'enfance, même sans y avoir jamais mis les pieds!

    Avignon.jpg 

    Non moins célèbre, mais à l'étranger: le Golden Gate à San Francisco (carte reçue en 1990 de ma filleule en voyage là-bas)

    GoldenGate.jpg

    A Port Grimaud, cité lacustre, les ponts ne manquent pas!

    PortGrimaud1.jpg 

    PortGrimaud2.jpg 

    Deux ponts de Budapest dont le plus connu, au premier plan: les Pont à Chaînes qui fut le premier pont permanent de cette ville:

    Budapest.jpg 

    Deux vues du pont qui enjambe la Loire à Saumur, près du château. La seconde date de 1964. Mes parents en voyage en France et de passage chez mes grands-parents, nous l'avaient envoyée, à ma soeur et à moi-même qui étions restées au Maroc où nous habitions à l'époque.

    Saumur1.jpg

    Saumur2.jpg

    Pour les chaussées, c'est plus compliqué... rares sont les cartes postales représentant une belle route! alors j'ai triché un peu... OK, çà ne compte pas, c'est juste pour le plaisir, 2 vues de la Chaussée d'Antin à Paris:

    Image-7-copie-1.png 

    Image-7bis.png 

    Et, pour information:
    L'
    école nationale des ponts et chaussées, créée en 1747 sous le nom d'école royale des ponts et chaussées par Daniel-Charles Trudaine, est une grande école française, dont la vocation est essentiellement de former les cadres de l'ingénierie et du génie civil. Elle est couramment dénommée: les « Ponts et Chaussées » ou encore les « Ponts ». Désormais située au cœur de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée sur le campus universitaire de la Cité Descartes, elle est placée sous la tutelle du ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de la Mer.
    Source
    WIKIPEDIA 
    « Rafting sur le Zambèze.SAKURA »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 30 Mars 2010 à 06:39
    perfecta
    BRAVO pour les chaussées ! Moi je n'ai mis que des ponts
    2
    Mardi 30 Mars 2010 à 08:23

    c'est vrai qu'on apprend tous la chanson et qu'on est très peu à le connaitre ce fameux pont d'Avignon!
    bonne journée 

    3
    Mardi 30 Mars 2010 à 10:58
    dalinele
    j'avais préparé pas mal de cartes de ponts, mais je les mettrai plus tard, ne faisant pas partie de la communauté; et je les mettrai selon une autre thématique; j'avais trouvé un ponts coudé! serais bien curieuse d'aller sur le site!!! j'aime beaucoup les ponts anciens avec des places aménagées en rond de part en part, pour laisser le passage aux convois... 
    4
    Mardi 30 Mars 2010 à 14:30
    sandrasbz
    Je préfère les ponts aux chaussées... je leur trouve plus de poésie. Ici entre le Loir, la Braye et la Loire... nous sommes gâtés côté ponts !

    Gros bisous,

    Sandra 
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :