• Théâtre à Bordeaux

    Si vous habitez Bordeaux ou sa région, un petit coup de pub pour la pièce dans laquelle joue mon fils. Le spectacle se déroulera

    Théâtre du Pont Tournant

    à 20H30, les 17 et 18 février à 20H30

    05 56 11 06 11

    Réservations en ligne

    Théâtre en Normandie

    Cet entretien théâtral et littéraire avec Louis-Ferdinand Céline est une saisissante rencontre loin des consensus et des coquetteries littéraires. Seul sur scène, l'auteur répond aux questions qui lui furent posées par les intellectuels de l'époque. Face aux spectateurs appelés à être ses confidents privilégiés, il parle de sa vie, son enfance, de ses dramatiques prises de position politique et de ce style qui bouleversa la littérature...

     

    Conception, adaptation et mise en scène : Ludovic Longelin

    Production: En votre Compagnie

    Avec : Marc-Henri Lamande et en alternance, Ludovic Longelin et Régis Bourgade 

    « Accordez, croyez-moi, une petite heure crépusculaire à Céline... Troublant, impressionnant ! » 

    Claude Imbert - Le Point 

     

    « Un excellent montage théâtral qui dresse un saisissant portrait de Louis-Ferdinand Céline..., une étrange, pathétique, irritante et désarmante confession à laquelle la voix et la silhouette de l'acteur qui la livre confèrent une forte émotion. Cet acteur, c'est M.-H. Lamande. Son incarnation de Céline est impressionnante. Pour cela, et pour Céline, ce court spectacle est à voir. »  

    Philippe Tesson - Le Figaro magazine

     

    « Le faux Céline (M.-H. Lamande) est plus vrai que l'authentique... A défaut d'être sympathique, ce faux Céline, comme son double, ne peut laisser personne indifférent. »

    Jack Dion - Marianne

     

    « Disons-le tout net, c'est assez surprenant... Une pièce sur Céline c'est rare, voir très rare, et incarner l'écrivain parfumé au souffre c'est encore plus rare. » 

    France Info

     

    « Marc-Henri Lamande interprète brillamment ces interviews. Sa ressemblance avec Céline fait l'admiration de tous… » 

    Le Nouvel Observateur

     

    « On prend un tel plaisir à retrouver le génie de Céline... » 

    Jacques Nerson - Valeurs actuelles

      

    « Saisissant. Vraiment saisissant, il n’y a pas d’autre mot... l'interprétation est stupéfiante de vérité, jamais dans l’imitation, toujours dans l’incarnation. Pas la moindre trace de mimétisme... Il serait impardonnable de manquer ça... Les céliniens y penseront longtemps après encore ; les non-céliniens devraient se laisser guider par la curiosité; les anti-céliniens viscéraux auront raison de s’abstenir car c’est tellement bien que cela leur fera du mal. »

    Le Monde.fr - Pierre Assouline

    « Céline livré au public (...) M.-H. Lamande sort du noir et devient Céline, sa voix, son nasillement (...) il bougonne, marmonne, sa voix a ce qu'il faut d'aigre, de haletant, de féminin, pour faire entendre, dans l'auteur de Voyage au bout de la nuit, la part du ressassement magnifique. »

    Libération - Eric Aeschimann

     

    « Théâtre en NormandieDoodle Charles Dickens »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :