• Alicante (3)

    La ville et son port sont dominés par le mont Benacantil ( 167m), un grand promontoire rocheux au sommet duquel se dresse la forteresse de Santa Bárbara sur un emplacement qui eut une grande valeur stratégique.

    Alicante (3)

    Bien que d'origine arabe, le château porte la trace de tous les peuples qui s'installèrent dans la ville.

    Alicante (3)

    La plus grande partie de la construction actuelle, date du XVIe siècle. Du haut de ses murailles, on domine toute la ville. La vue sur la côte et l'intérieur des terres est magnifique et porte sur plusieurs kilomètres.

    Alicante (3)

    Alicante (3)

    Alicante (3)

    Ce chateau doit son nom à son histoire : l’infant Alphonse de Castille  prit cette citadelle aux Arabes le jour de la célébration de Santa Bárbara. Il fut transformé en château au temps de Philippe II. Au cours des XVIIe, XVIIIe et XIXe siècles, le château fut bombardé à maintes reprises.

    C'est en 1963 qu'il fut ouvert au public date de 1963, à l'époque où l'on inaugura deux ascenseurs auxquels on accède par un tunnel de plus de 400 m traversant l’intérieur de la montagne .

    Alicante (3)

    Le château est divisé en trois enceintes : la Torreta, où se trouve l'ancien donjon, l'enceinte intermédiaire qui correspond aux salles les plus importantes, dont le salon de Philippe II, la cour d'armes, etc., et l’enceinte inférieure datée du XVIIIe siècle.

    C'est donc au pied de cette forteresse que s'est déployée l'ancienne ville fortifiée. 

    Pour continuer la visite du chateau, cliquez sur la photo ci-dessous:

    Alicante (3)

     
    « Alicante (2)Poésie alicantine: Temoignage exceptionnel - Francesca Aguirre »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :