• KIWI? non QWIKI, vous avez bien lu mais KESAKO?

    Et bien, de la même façon que Lady Gaga a donné un sacré coup de vieux à Madonna, QWIKI risque de faire paraitre GOOGLE complètement dépassé en matière de moteur de recherche.

     Imaginez que vous fassiez une recherche sur des monuments historiques à travers le monde...

    A partir des données trouvées en temps réel sur le web, QWIKI va les trier et les présenter de manière structurée en images au lieu de vous présenter une liste de liens.  Exemple:

    Image-34.png

    En cliquant sur le monument de votre choix, (j'ai choisi le Taj Mahal par lequel j'ai eu le bonheur d'être éblouie à Agra, en Inde), on obtient une série de photos qui défilent, commentées par une voix de synthèse ! 

    Taj-Mahal.png

    Ce genre de diaporama interactif généré automatiquement est réellement bluffant et nous donne l'impression d'être déjà dans le futur, comme dans un film de science-fiction.

    QWIKI qui promet d'être lancé bientôt n'en est qu'à ses débuts: seuls 2 millions d'articles sont indexés pour le moment et il n'existe qu'en version alpha. 

    Sur le site QWIKI on peut faire une utilisation en mode démo ou s'inscrire pour bénéficier de la version alpha.

    Voici la vidéo de présentation diffusée à San Francisco fin septembre dernier... en anglais, je suis désolée, et en plus elle est parfois un peu longue à venir!

    Qwiki at TechCrunch Disrupt from Qwiki on Vimeo.


    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique