• Peinture sur plumes





    Avoir une passion conduit à de bien belles découvertes. Animée par mon envie de découvrir de nouvelles pièces pour ma collection d'éléphants, j'ai découvert l'art de la peinture sur plumes.














    Tout en finesse, tout en précision, le dessin puis la peinture se réalisent sur une ou plusieurs plumes rassemblées.
    Selon les oiseaux dont proviennent les plumes, le résultat  est différent, mais toujours magnifique.












    Je vous propose de visiter un site qui  expose et explique, vidéos à l'appui, le minutieux travail de , artiste jurassien. Mais, admirez déjà le résultat:




    au travail
     



     
    « ARCHITECTES D'INTERCOEURSJardin événementiel insolite »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Octobre 2009 à 18:11
    dalinele
    les plumes avec les dessins de poisson et d'eau me font penser à la chanson de juliette gréco... un travail très fin...
    2
    Lundi 5 Octobre 2009 à 18:51
    ecureuilbleu
    Bonsoir Benissa et bravo à cet artiste qui peint très bien... J'ai un petit éléphant à l'intérieur duquel il y a un autre éléphant. J'en ferai une photo et te l'enverrai...
    Brigitte
    3
    Lundi 5 Octobre 2009 à 22:54
    J'ai apperçu le peintre sur plume Je viendrai le revoir, lorsque j'aurai la tête plus disponible. Je venais juste te dire que j'ai FINI. J'ai au final 4 illustrations sur le thème de l'eau. Demain j'écrirai un petit texte de présentation et je t'enverrai tout cela. Mais pour ce soir, je jette l'éponge (ou plutôt la souris). Bonne nuit.
    4
    Mardi 6 Octobre 2009 à 07:26
    florence
    Bjr M.C, j'espère que tt va très bien. Merci pour ton com d'hier au soir. Bon ben tu vas être de corvée pour me dire comment je dois faire pour vs autoriser à m'envoyer des photos et t'en remercie d'avance..!! Ces peintures sur plumes sont d'un magnifique ! C'est du travail de haute précision ça. Merci de ns en informer, moi je ne connaissais pas du tt ce genre de peinture. J'ai peint sur pas mal de supports, mais celui-ci je n'y avais pas du tt penser. Je crois que les colverts qui ds le pt ruisseau à 50m de chez moi, vont se faire déplumer...!! Devine par qui !! Pour les attraper, il va falloir que je me lève plus que tôt...! Je te souhaite une très bonne jrnée et t'envoie plein de GROS GROS BISOUS. Flo
    5
    Mercredi 7 Octobre 2009 à 21:44
    dacaio
    hihihi  je reste persuadée qu'une vie sans passion doit  être peut-être moins fatiguante .. mais quel ennui !! MDR BISOUS
    6
    Vendredi 9 Octobre 2009 à 16:23
    Maman est repartie et j'ai à nouveau du temps de libre. J'en profite pour revenir sur cette article et regarder de plus près les réalisations de ce peintre.
    7
    mom
    Samedi 10 Octobre 2009 à 20:59
    mom
    magnifique!!bravo bonne soirée
    8
    Vendredi 16 Octobre 2009 à 18:18
    MUGUET JOCELYNE
    Superbe peinture!
    Serais-tu aussi une grande voyageuse!!!lol
    Belle soirée bien au chaud
    Beezoo
    9
    Samedi 17 Octobre 2009 à 16:19
    MUGUET JOCELYNE

    Si a ton retour tu t'es sentie bien et heureuse d'avoir visité ces pays alors on peut dire que si tu n'es pas une grande voyageuse , tu es tout au moins une véritable voyageuse!lol
    Beau week end 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :